Conférences et goûters littéraires SOS Éducation - Toute l'actualité - Site de la ville d'Asnières-Sur-Seine

Photo Conférences et goûters littéraires SOS Éducation  - Toute l'actualité - Site de la ville d'Asnières-Sur-Seine

Les savoirs fondamentaux choisis par Sos éducation

La priorité de la fondation Sos éducation demeure de réformer le système scolaire, pour que tous les élèves aient la possibilité de recevoir un enseignement cohérent et adéquat. Garantir les savoirs des élèves est important, et passer dans la classe supérieure ne doit plus être systématique. Apprendre à lire et à écrire est une étape fondamentale pour le succès de l’élève, qui n’arrive qu’une seule fois dans le cursus scolaire normal.

De réelles leçons de morale et de civisme nécessiteraient d'être mises en place, pour la fondation Sos éducation. Depuis sa fondation, mettre fin à la violence au sein du système scolaire est l’une des priorités de la fondation. Rédigées avec un groupe de professeurs et défendues par 145 députés, 8 mesures pour stopper la violence sont présentées par la fondation travaillant pour un meilleur système scolaire. Restaurer la discipline en cours, tout comme le respect des enseignants, fait partie des missions de la fondation Sos éducation.

Le principe des formations de l’association est facile à comprendre : des intervenants de qualité sur les mathématiques ou la grammaire viennent présenter leurs astuces et leurs réflexions pour bien transmettre aux enfants. Plusieurs fois par mois, des formations rassemblant des professeurs sont organisées par la fondation Sos éducation, et ce depuis 2011. Des enseignants du public et des professeurs du privé sous contrat participent aux rencontres de l’association Sos éducation.

Les bourses Sos éducation

La promotion et la diffusion de techniques éprouvées, qui font partie des objectifs de l’association, sont semblables aux initiatives des bénéficiaires des aides Sos éducation. Les bénéficiaires des bourses de la fondation œuvrent tous à la promotion d'un système scolaire performant. Les subventions Sos éducation ont été imaginées par la fondation en vue de soutenir des chantiers concrets au cours de l'année 2011. Les subventions de la fondation sont accessibles à n'importe quelle initiative ayant pour objectif de rendre l’école plus performante.

Apprenez-en plus sur les réussites obtenues par Sos éducation

D'après "Le Figaro", Sos éducation dans les discussions sur le monde scolaire. Ouvert par la femme politique Rachida Dati, le colloque « Vaincre l’illettrisme, ça commence au CP » est lancé au début de l'année 2012 par la fondation. On vous a probablement déjà dit que l’Élysée reçoit les membres de la fondation le 10 janvier 2012. Les 162 000 signatures des personnes qui se sont mobilisées pour solliciter une réforme réelle de l’Éducation nationale sont remises par le groupe. Sos éducation est désormais en mesure de faire pression dans les discussions sur le monde scolaire, selon "Le Nouvel Obs".